
Pourquoi Dresser ?
Share
Derrière cette recherche de nom, j'avais plusieurs objectifs :
- mettre en avant le fait main,
- pouvoir développer les différents univers de la maison sans être bloquée par le nom,
- marquer les esprits et faire rire certains (coucou Anne).
La définition du mot DRESSER
Le verbe peut signifier "mettre en place", "arranger" ou "organiser". Dans le contexte de ma marque c'était un aspect important. Elle peut évoquer pour vous l'organisation d'un espace, la préparation d'une chambre ou la présentation de manière harmonieuse de certains accessoires, ou tout simplement l'éducation.
Je voulais également mettre en avant le fait que je dresse un univers autour de ma marque et des personnes qui m'entourent. Tout en intégrant mon savoir-faire et ma sensibilité dans le choix des produits développés et des tissus.
Un aspect fonctionnel
En dressant un espace, on pense également à la fonctionnalité. Les accessoires que je créé doivent être à la fois esthétiques et pratiques. Par exemple pour les bavoirs bandanas premiers produits de DRESSER, je voulais mettre en avant le fait qu'ils permettent aux parents de dresser la table de bébé facilement. Mais aussi souligner leur polyvalence, les bavoirs peuvent aussi être utilisés dans différents contextes : à la maison, en sortie ou lors de repas.
Un nom permettant une flexibilité
Enfin, le nom "Dresser" est suffisamment large pour permettre à ma marque de se développer au-delà des accessoires pour bébés. Dresser la table, dresser le lit, dresser le chien... En somme, le mot "dresser" peut servir de fil conducteur pour raconter l'histoire de ma marque, mettant en lumière la manière dont mes produits contribuent à créer des espaces de vie harmonieux et accueillants pour les familles. Cela évoque à la fois l'aspect pratique et l'amour du détail qui caractérisent mon travail artisanal.